Partager:
Martin Buxant : Thomas Dermine, en préparant cette émission, vous m’avez dit être fâché contre Georges-Louis Bouchez, le président du MR, qui transforme, je cite, la Région wallonne en république bananière.
Thomas Dermine : C’est quoi une république bananière, M. Buxant ? C’est un système de gestion où on confond systématiquement les intérêts privés de certains avec les intérêts communs.
C’est le cas avec le MR ?
C’est un sketch permanent ce qui se passe autour de la clique du président du MR. On nomme la belle-sœur dans des mandats rémunérés, on nomme la conjointe dans d’autres mandats rémunérés. On a une émission de télévision sur une chaîne privée qui, par ailleurs, est le sponsor de son propre club de foot. On a l’impression que ça se passerait en Afrique de l’Ouest, ce serait tout à fait normal. Mais ici, on est en Wallonie. Moi, je me suis engagé en politique parce que je veux remonter ma Région. J’ai une conception très noble de la politique et de l’engagement en politique. Pas pour qu’il y ait une confusion permanente entre les intérêts particuliers, ici en l’occurrence de M. Bouchez, et les intérêts publics.
Vous n’êtes pas en train de retisser des ponts avec le MR là…
J’ai des amis au MR et cette clique de République bananière, c’est quelqu’un de l’interne du MR qui l’a mentionné, qui eux-mêmes sont effarés par ce show permanent.


















