Accueil Actu Belgique Politique

« Trop timide, trop tard » : l’accord gouvernemental sur Gaza critiquée par le Mouvement ouvrier chrétien, qui appelle à manifester

Par Belga
Le mouvement se dit « particulièrement indigné que la reconnaissance de la Palestine soit conditionnée à des exigences auxquelles le peuple palestinien n’est pas en mesure de répondre ».

« Trop peu, trop tard » : à l’instar de l’Association belgo-palestinienne (ABP), le Mouvement ouvrier chrétien (MOC) et ses organisations jugent l’accord fédéral sur Gaza, conclu mardi, « trop timide » et appellent à manifester ce dimanche à Bruxelles.

Dans un communiqué, le MOC – qui regroupe la CSC, la Mutualité chrétienne, les Équipes populaires, Vie féminine et la JOC – salue certaines avancées comme « le boycott des produits des territoires occupés » mais les estime « fragiles et largement insuffisantes ».

Le mouvement se dit « particulièrement indigné que la reconnaissance de la Palestine soit conditionnée à des exigences auxquelles le peuple palestinien, anéanti par le gouvernement israélien, n’est pas en mesure de répondre ».

Estimant que la situation appelle « une réponse politique courageuse » et non des « compromis de façade », le MOC et ses partenaires appellent à manifester ce dimanche. Un vaste panel d’organisations se rassembleront à 14h00 au départ de la gare du Nord à Bruxelles. L’objectif est de « tracer la ligne rouge pour Gaza », de dénoncer les « massacres commis par le gouvernement israélien » et d’exiger « la fin de toute complicité belge ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus