Partager:
La Ville de Charleroi a présenté mercredi la prochaine édition du Village de Noel qui se tiendra du 24 novembre au 7 janvier dans la métropole. Celui-ci se déploiera sur la place de la Digue où prendront place les chalets des artisans ainsi que sur place Verte ou sera installée une patinoire couverte.
En 2022, le Village de Noël carolo avait attiré quelque 600.000 visiteurs. Les responsables de Colors Production, l'entreprise qui a remporté le marché public, espèrent en attirer au moins autant cette année.
Parmi les nouveautés, les responsables de l'entreprise ont épinglé la présence d'une pyramide lumineuse de 18 mètres de haut, qui servira de répère pour l'événement mais aussi la décision de "couvrir" la patinoire afin de limiter les consommations d'énergie.
Le 24 novembre, le village de Noël ouvrira avec un apéro solidaire organisé par le bourgmestre Paul Magnette et les échevins carolos. L'ensemble des bénéfices récolté ira à l'association Relogeas et à son projet de "refuges arc-en-ciel" pour les jeunes LGBTQIA+.