Accueil Actu Belgique Politique

VILLE DE BRUXELLES: Le MR+ a toujours l'intention de prendre la main

Le MR+ a réaffirmé dimanche soir son intention de prendre la main pour constituer "une coalition autour de David Weytsman, candidat-bourgmestre de la Ville de Bruxelles, portée par la volonté de changement exprimée par tous les Bruxellois", a fait savoir celui-ci.

Se félicitant tant de son propre score de 6.108 voix de préférence, que de celui "historique" de la liste à la Ville de Bruxelles, David Weytsman a souligné que les électeurs bruxellois avaient exprimé leur volonté de changement. "Tous les partis de la majorité sortante, le PS-Vooruit, Écolo-Groen et Défi subissent un revers significatif. Le PS-Vooruit est passé de 18 à 16 sièges, tandis qu'Écolo-Groen a reculé de 9 à 6 sièges. Défi perd ses 3 sièges. La majorité sortante n'est pas reconductible", a-t-il dit.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.