Accueil Actu Belgique Société

Andy Warhol, Elvis Pompilio et la princesse Elisabeth à l’honneur des nouveaux timbres (photos)

par RTL info avec Belga
Bpost a présenté sa nouvelle collection de timbres pour 2026, qui promet un voyage à travers l’histoire, l’art, la nature et des anniversaires emblématiques de Belgique.

Bpost a dévoilé vendredi sa nouvelle collection de timbres pour l’année 2026. Ceux-ci rendront une nouvelle fois hommage à l’histoire de Belgique et offriront également un voyage à travers l’art contemporain, la mode, la nature et le patrimoine.

Capture d’écran 2025-11-28 134920.jpg
Capture d’écran / Bpost
Capture d’écran 2025-11-28 135053.jpg
Capture d’écran / Bpost
Capture d’écran 2025-11-28 135546.jpg
Capture d’écran / Bpost

Les philatélistes pourront se délecter l’an prochain de séries colorées, dont l’une consacrée au pop art, ce courant popularisé par Andy Warhol, et une autre au modiste belge Elvis Pompilio, dont les créations de chapeau ont fait le tour du monde. Les amatrices et amateurs de nature pourront pour leur part profiter d’une collection dédiée aux picinés de Belgique, avec un code QR sur chaque timbre, permettant d’écouter le tambourinage de ces oiseaux.

La famille royale sera à l’honneur tout au long de l’année, d’abord pour le 150e anniversaire de la reine Élisabeth, ensuite pour les 25 ans de la princesse Élisabeth. Entretemps, le roi Philippe arborera les nouveaux timbres destinés à l’Europe et au reste du monde.

D’autres anniversaires seront célébrés en 2026, comme les 200 ans de l’Observatoire royal de Belgique, les 100 ans de la SNCB, mais aussi les 50 ans de la Fondation Roi Baudouin, de l’Institut Géographique National (IGN) et du Mémorial Van Damme. Ces collections s’ajoutent à celles prévues sur les places de La Louvière, l’art du skateboard ou encore l’inventeur belge Paul Janssen.

Tous les feuillets seront disponibles sur la boutique en ligne de bpost au fil de l’année, précise le groupe.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus