Accueil Actu Belgique Société

Après six régates, Maenhaut et Geurts 8es en 49er FX, Lefebvre et Heuninck 15es en 49er

Après six régates de skiff, les équipages belges sont respectivement 8es en 49er FX et 15es en 49er dans les épreuves de voile des Jeux Olympiques de Paris 2024, lundi. Isaura Maenhaut et Anouk Geurts (49er FX) et Yannick Lefebvre et Jan Heuninck (49er) ont désormais disputé la moitié des régates de classement avant la course aux médailles, prévue jeudi.

En 49er FX, Maenhaut et Geurts sont passées de la 18e à la 8e place du classement grâce à des 5e, 7e et 4e places dans les épreuves du jour. Elles comptent un total de 44 points. Les Françaises Sarah Steyaert et Charline Picon sont en tête avec 10 points.

En 49er, Lefebvre et Heuninck ont reculé du 13e au 15e rang. Ils ont fini les régates de lundi 15e, 15e et 7e. Ils portent leur total à 61 points, tandis que les Néo-Zélandais Isaac McHardie et William McKenzie dominent les débats avec 14 unités.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.