Partager:
De nouvelles barres chocolatées de style Dubaï, cette fois de la marque Verleye, sont retirées de la vente, annonce lundi l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Le risque sanitaire ne provient pas du processus de fabrication des chocolats, mais d’une matière première utilisée, une pâte croustillante nommée « kadaïf », qui pourrait contenir des particules métalliques.
Les barres chocolatées « lait pistache-kadayif » de la marque Verleye, affichant une date de durabilité minimale (« À consommer de préférence avant le (ou fin) ») au 31/08/26 sont concernées. Ils peuvent porter plusieurs numéros de lots : 050225, 051525, 055225, 060625, 062425. Ces chocolats ont été commercialisés entre le 1er août et le 1er décembre.
D’autres produits contenant le mélange pistache-kadaïf style Dubaï sont également concernés, mais ils ont uniquement été vendus au magasin de l’usine Verleye à Turnhout.
La semaine dernière, l’Afsca a déjà retiré de la vente des produits similaires fabriqués par la Biscuiterie de Thorembais ainsi que les marques Carré Noir, Atelier Rosa et Van Dender Chocolate. La tablette glacée Dubaï de la marque Nicoli était également concernée.

















