Accueil Actu Belgique Société

Attention si vous avez acheté cette plante: IKEA les rappelle pour présence d'un ver

IKEA demande instamment à tous les clients qui ont acheté un FICUS Microcarpa Ginseng en pots de 14 cm et 22 cm entre le 1er janvier et le 31 mars 2023 en Belgique de contacter IKEA pour obtenir un remboursement complet. 

Problématique : Présence du nématode (ver) Meloidogyne, ceci n’est pas dangereux pour la santé humaine mais est nuisible pour les plantes

"La conformité est une priorité absolue pour IKEA. C'est pourquoi nous rappelons les plantes FICUS Microcarpa Ginseng en pot de 14 cm et 22 cm pour cause de non-conformité, car un Meloidogyne, une sorte de nématode (ver), a été trouvé sur les racines. Le Meloidogyne est un nématode de quarantaine selon la réglementation européenne", indique IKEA dans un communiqué. 

Le Meloidogyne ne présente aucun risque pour la sécurité ou la santé des consommateurs mais constitue un danger pour les végétaux. Il n’existe actuellement aucun traitement possible contre ce nématode.

Description du produit :

Nom du produit : FICUS Microcarpa Ginseng en pots de 14 cm et 22 cm
Numéros d'article 30432724 et 40432728
La plante peut être retournée dans n'importe quel magasin IKEA pour un remboursement complet. Aucune preuve d’achat (ticket de caisse) n’est nécessaire. Les plantes doivent être placées dans un sac en plastique doublé avant d'être transportées afin de minimiser le risque de propagation du Meloidogyne.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.IKEA.be ou appelez le numéro gratuit 0800 388 09 (Belgique). "IKEA s’excuse pour tout désagrément causé par ce rappel."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Les oreillers IKEA ont été critiqués dans "on n'est pas des pigeons". Les meubles IKEA sont d'une qualité douteuse (ne jamais les démonter pour les remonter, c'est presqu'impossible de le faire sans rien casser) Les plantes d'IKEA contiennent des vers. Où cela va-t-il s'arrêter ? Jamais je n'irai dépenser un seul centime chez eux !

    roger rabbit
     Répondre