Accueil Actu Belgique Société

Attention si vous partez en vacances : certains créneaux horaires sont à éviter à tout prix

Par RTL info avec Michael Menten
La circulation sera très difficile ce week-end pour les départs en vacances, notamment en Belgique et en France. Bison Futé classe la journée de samedi en rouge, voire en noir en Auvergne-Rhône-Alpes, en raison du chassé-croisé et du 14 juillet. Il est conseillé de partir très tôt ou de reporter le départ.

La prudence est de mise si vous prenez la route ce samedi. Touring prévoit une circulation particulièrement difficile en Belgique pour rejoindre les destinations touristiques. Des embouteillages sont attendus dès le matin sur l’E40 en direction d’Ostende, mais aussi sur l’E411 Bruxelles-Luxembourg, axe majeur vers le sud de l’Europe.

Touring émet trois recommandations :

  • Éviter les grands axes E25, E411 et E40 samedi matin
  • Partir le plus tôt possible, idéalement avant 6h ou après 19h
  • Éviter les retours dimanche entre 17h et 20h

Encore plus compliqué en France

La situation sera encore plus compliquée en France. Ce premier week-end de chassé-croisé coïncide avec le lundi 14 juillet, jour férié dans l’Hexagone. D’importants embarras de circulation sont donc attendus, en particulier dans le sens des départs.

Bison Futé classe l’ensemble du territoire en rouge samedi, et même en noir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les axes menant à la Méditerranée seront les plus saturés.

Touring conseille aux vacanciers qui prennent la route vers la France de partir très tôt, avant 5h, ou en fin d’après-midi après 16h. Le mieux reste de repousser le départ à dimanche, journée classée verte.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus