Partager:
« Aucun paiement possible par Bancontact sur Saint-Gilles depuis 7h ce matin », rapporte Erkan via le bouton orange Alertez-nous. Sébastien, de La Louvière, est confronté au même problème : « Le réseau Bancontact est HS, probablement un souci technique ou une attaque DDOS », théorise-t-il.
Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de vos problèmes de paiement par terminal Bancontact ce vendredi 7 novembre. Contactée par nos soins, Worldline, l’entreprise qui gère le système informatique de paiement électronique, reconnaît : « Nous avons connu quelques perturbations entre 6h et 9h49 », indique Caroline Degand, responsable de la communication pour Worldline.
Toutefois, le problème est désormais résolu : « Les transactions fonctionnent à nouveau normalement », se réjouit la responsable. La panne a touché un nombre limité de personnes, précise Caroline Degand, soulignant que le problème se confinait à « certains porteurs de carte », sans toutefois pouvoir donner un nombre précis de personnes touchées, ou plus d’informations sur la ou les banques impactées.
L’interruption de service serait due à un « problème technique interne », conclut Caroline Degand, responsable de la communication.


















