Partager:
Si pour certains, le matin, c’est souvent café sur café, pour d’autres, une autre boisson est un incontournable pour débuter la journée : le matcha.
Boisson star des réseaux sociaux en ce moment, ce breuvage à base de thé et de poudre verte promet énergie, belle peau et longévité. Cependant, comme le café, le matcha contient aussi de la caféine et en consommer trop peut également être mauvais pour la santé.
« De manière générale, le fer est moins bien absorbé par l’organisme lorsqu’on consomme du thé. L’absorption du fer est réduite par les tannins du thé », précise Nathalie Masset, sommelière en thé.
Malgré sa teneur en vitamine et si le matcha aide à la concentration et à la perte de poids, il faut donc éviter les excès : « Cela peut avoir des répercussions sur la santé. En moyenne, je dirai que la bonne dose est de 1 à 2 tasses par jour ».
Au-delà, une consommation excessive peut conduire à des palpitations ou de l’anxiété. Attention également à l’ajout de sucre ou de lait parfumé à la boisson, cela réduit finalement les bienfaits recherchés.



















