Partager:
Un impressionnant incendie s’est déclenché à Braine-le-Château, dans le Brabant wallon. « Un incendie impliquant une conduite de gaz est en cours au 125 rue de Tubize », a signalé la commune sur la page Facebook.
Jean-Marc possède un commerce à proximité de l’incendie. « Le feu s’est déclaré il y a plus ou moins une heure », nous a-t-il annoncé ce mardi midi. Si son commerce n’est pas menacé par les flammes, il a rapporté que la maison qui se trouve juste en face des flammes (et visible dans la vidéo ci-dessus), « prend assez cher ». Les pompiers l’ont arrosé afin de limiter les dégâts et une éventuelle propagation.
« Ça fait trois fois que les pompiers tentent d’étouffer le feu, mais qu’ils n’y parviennent pas », a-t-il encore expliqué.

Ores a, depuis, procédé à l’ouverture de deux voiries afin de limiter le tronçon sans alimentation de gaz.
Pas de risque d’explosion
Contacté, le bourgmestre Nicolas Tamigniau a assuré qu’il n’y a pas de blessé. Le feu était impressionnant et a frôlé une habitation dont les occupants ont été évacués.
Par ailleurs, le directeur d’Ores a assuré au bourgmestre que le risque d’une explosion était exclu.
Les pompiers sont descendus sur place afin de maitriser la situation. « La police a mis en place des déviations afin de sécuriser la zone et de permettre l’intervention des secours », a précisé encore la commune. Le secteur a été bouclé.
« Nous demandons aux riverains et aux automobilistes d’éviter le secteur et de suivre les consignes des autorités », a conclu le message de la commune.
Vers 15h, le feu était sur le point d’être maîtrisé.

















