Accueil Actu Belgique Société

Derniers aliments, plantes ou... visite du Père Noël: sur les marchés de Noël, c'est parti pour le grand rush du réveillon (vidéo)

C'est le grand jour: ce soir, vous allez sans doute fêter Noël lors d'un réveillon aux ambiances toujours un peu particulière. Et comme chaque année, le 24 décembre, les marchés sont débordés par les clients, qui se ruent sur les échoppes pour faire leurs derniers achats.  

Et cela concerne de nombreux produits ! "Ce sont les derniers achats. Des Jacinthes parce que ça sent très bon et que ça donne une ambiance de Noël", nous confirme une cliente. "Je viens juste chercher mon poisson", nous raconte une autre. Bernadette, elle, fait ses courses pour son réveillon à l'hôpital, avec ses collègues infirmières: une petite Jacinte et une belle bûche de Noël.

Sur le marché, aussi, l'ambiance est incroyable. Le Père Noël était même de passage à Wavre, en compagnie d'une chorale de gospel. Décidément, le 24 décembre est un jour à part. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.