Partager:
Une réduction sur le prix au mètre carré: à Beauraing, l’offre a immédiatement capté l’attention de Mégane. "Quand on a vu cette annonce avec mon compagnon, on a directement envoyé un mail à la commune pour connaître les différents critères. Et on a sauté sur l’occasion tout de suite, le plus vite était le mieux", témoigne la jeune femme de 28 ans.
Les jeunes doivent payer 55 euros du mètre carré au lieu de 65 euros, avec une réduction supplémentaire de 2 euros du mètre carré par enfant à charge. Une occasion en or pour Mégane, surtout qu’il est de plus en plus difficile de concurrencer les promoteurs immobiliers.
"A l’heure actuelle, vu les prix, surtout les frais de notaire et tout ça, je me disais que si on gagnait 10 euros sur le terrain, on gagnait 10 euros pour les frais de notaires et donc que c’était abordable pour nous", confie la riveraine.
Et elle n’est pas la seule à être intéressée. La commune reçoit jusqu’à 15 candidatures par jour. Les décisions seront prises en avril.
Plusieurs critères à respecter
"Le premier objectif est financier bien entendu, donner la chance à des jeunes d’acquérir un terrain pour construire la maison de leur rêve à des prix abordables. Et puis, le deuxième objectif, c’est bien sûr de rester à Beauraing, rester près de leurs familles parce que nous avons tous ce qu’il faut ici", explique le bourgmestre de Beauraing Marc Lejeune.
Pour en bénéficier, il faut répondre à certains critères. "Avoir 35 ans au maximum, ne pas être propriétaire et vous inscrire dans le registre de la population au moins 6 mois avant la fin des travaux", énumère le bourgmestre.
Sur les terrains communaux concernés devraient voir le jour d’ici fin 2024 une trentaine de logements, grâce à ces conditions avantageuses.