Accueil Actu Belgique Société

"On a encore besoin de magie": des mamans décorent les boîtes aux lettres de leurs villages à l'approche de la Saint-Nicolas

À quelques jours de la Saint-Nicolas, nombreux sont les enfants à lui avoir envoyé leurs souhaits par écrit. Pour symboliser ce geste, Bpost décorait auparavant ses boîtes aux lettres. Mais depuis un an, l’agence opte pour une boîte interactive, au grand regret de certains enfants…

L’année dernière, Leslie avait décoré la boîte aux lettres de son village pour que sa petite fille de 5 ans puisse y glisser sa lettre pour Saint-Nicolas.

L’initiative ayant suscité de nombreuses réactions positives, la mère de famille a, cette année, décidé de lancer un appel sur les réseaux sociaux.

Grâce à cet élan de créativité, environ trente boîtes aux lettres ont été décorées un peu partout en Wallonie. Justine, enseignante et maman d’une petite fille de 2 ans, en a décoré trois.

Un peu de magie

Elle se confie: "Je pense qu’on a encore besoin de magie, aussi bien les enfants que les parents. Je trouve ça important de montrer l’exemple. C’était peu de chose pour moi et je sais que, derrière, il y aura sûrement plein de sourires". 

De son côté, Bpost, qui a été informé du projet, a donné son accord et l’a même saluée.

"Nous confirmons que les décorations seront traitées avec soins. Le service client ainsi que les collaborateurs du réseau bpost, vous remercie pour cette belle initiative", a déclaré l’agence. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.