Accueil Actu Belgique Société

"Il y a un gros engouement cette année pour ce produit": que vont déguster les Belges pour les fêtes?

Laurent Nys, directeur général du marché matinal de Bruxelles, était l'invité du Bel RTL matin ce jeudi. Au micro de Martin Buxant, il explique que les ventes de la plus grande plateforme de logistique alimentaire de Belgique augmentent de 30 à 40% pendant les fêtes de fin d'année. Mais pour vendre quoi?

Les Belges restent dans le classique. C'est ce que constate Laurent Nys. Le directeur général du marché matinal dégustera une dinde pour le repas du réveillon et il n'est visiblement pas le seul: "Ce matin, le volailler n'avait plus de dinde."

Chaque semaine, ce sont 15.000 tonnes de nourriture qui sont vendues au marché matinal. Un nombre qui augmente de 30 à 40% en cette période de fêtes. Qu'est-ce qui se vend le mieux? "Les produits que vous retrouverez sur les tables de fêtes: les produits de la mer, les Saint-Jacques, le saumon, un peu de caviar et les produits de volaille un peu plus luxueux comme les dindes ou les chapons." Pas vraiment de surprise donc.

Mais cette année, un produit vole la vedette aux autres, selon notre invité: "Le volailler m'a dit qu'il y avait un engouement incroyable pour le foie gras cette année. Certains détaillants commandent 10 kilos et reviennent le lendemain en chercher 10 autres."

À lire aussi

Sélectionné pour vous