Accueil Actu Belgique Société

Incendie criminel dans un Delhaize anversois, un suspect interpellé: "Les dégâts causés sont considérables"

Un incendie s'est déclaré mercredi matin dans une succursale du groupe Delhaize à Anvers, ont indiqué les pompiers anversois. Un suspect a été interpellé apprend-on ce vendredi.

À Anvers, un incendie a fait rage ce mardi matin dans une succursale de la chaîne de grands magasins Delhaize, ont confirmé les pompiers de la ville. L’incendie a été éteint rapidement et il y a principalement des dommages causés par l’eau qui s’est déclenchée de l'arrosage automatique. La police confirme qu’il s’agit d’un incendie criminel.

"Un suspect est entré dans le magasin alors qu’il était ouvert, a vaporisé un liquide et a mis le feu", a déclaré Wouter Bruyns de la police locale d’Anvers. "L’homme est ensuite reparti."

Il y a à peine deux semaines, une succursale de Colruyt est devenue la cible d’une attaque explosive à quelques pâtés de maisons. On ne sait pas, à l'heure actuelle, s’il pourrait y avoir un lien entre les deux affaires.

Dans une première réponse, l'enseigne Delhaize a déclaré qu’elle était "choquée" par l’incident. "Ce sont des faits graves et cela aurait pu être bien pire", a déclaré le porte-parole Roel Dekelver. "Les dégâts causés dans l’atelier par l’eau du système d’arrosage sont considérables, de sorte qu’on ne sera pas en mesure d’ouvrir les portes aujourd’hui. Espérons que demain, ce soit bon".

Dekelver déclare que Delhaize n’a aucune connaissance de la menace et que l’incendie criminel les a "complètement surpris". "La police mène actuellement une enquête et nous espérons qu’elle éclaircira bientôt cette situation", dit-il. "Bien sûr, nous coopérons pleinement.

Un suspect interpellé

La police locale a interpellé une personne suspectée d'avoir bouté le feu, a indiqué ce vendredi le parquet anversois. L'homme de 21 ans comparaîtra devant le juge d'instruction.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.