Partager:
Olav Spahl est revenu de Paris où les 165 athlètes et 15 réservistes du 'Team Belgium' ont été inscrits officiellement pour participer aux Jeux Olympiques de Paris du 26 juillet au 11 août. Le chef de mission allemand en a profité pour visiter les logements à disposition de la délégation belge au Village olympique.
"Des sept que j'ai vu, c'est certainement le plus beau", a confié Olav Spahl mardi à Anvers sur l'un des six camps de base du 'Team Belgium' pour les JO. "Environ 400 membres de la délégation belge seront là avec les coaches, kinés, psychologues et autres membres du staff."
Ancien directeur technique de la fédération allemande de natation, Olav Spahl, 49 ans, a oeuvré pour le Comité olympique allemand (DOSB) et fut chef de délégation (adjoint) aux JO de Londres, Sotchi, Rio et Pyeongchang; ainsi qu'à Tokyo et Pékin pour la Belgique.
La France, forte de 571 athlètes (282 femmes et 289 hommes) logera les trois quarts de ses athlètes au Village dans trois des 82 immeubles de 8 à 10 étages. L'un d'eux ne sera pas rempli à 100%. Ce dont a profité le Comité olympique belge pour accepter la cohabitation. "C'est exact", a confirmé Olav Spahl. "Il y a des immeubles en co-propriété. La Belgique occupera un immeuble avec la France. C'est déjà sympa en soi et en tant que pays hôte, nous savons que la France fera en sorte que les meilleures conditions soient réunies."
Souvent voisine, la délégation de Monaco (5) est trop petite pour remplir la partie de l'immeuble restante.
Toute la délégation belge ne logera pas au Village. Les cavaliers et des cyclistes, à Versailles, l'aviron et le kayak à côté du site nautique de Vaires-sur-Marne, les Belgian Cats à Courtrai et la voile, à Marseille, auront leurs propres facilités.