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Selon des données de la SNCB, le taux de ponctualité des trains était de 93,4% en juillet, une progression de deux points de pour cent par rapport au même mois en 2024 et de 1,5 point par rapport à juin 2025.
Une hausse similaire est observée sur l’ensemble de l’année avec un taux de 91,5% sur les sept premiers mois de 2025 contre 89,5% un an plus tôt. Cela signifie que plus de neuf trains sur dix ont rejoint leur terminus (à Bruxelles, la première gare de la jonction Nord-Midi) avec moins de 6 minutes de retard par rapport à l’horaire annoncé. Ce taux est généralement à son pic en période estivale.
Le mois passé, 17% des retards étaient dus au manque de robustesse du système ferroviaire, 16% à Infrabel, 24,5% à des tiers et 40% à la SNCB.
Dans le même temps, le pourcentage de trains supprimés est tombé à son plus bas de l’année, à 3,16%, par rapport à 3,8% en juillet 2024, peut-on lire sur le baromètre en ligne du gestionnaire du réseau, Infrabel.



















