Accueil Actu Belgique Société

La venue du Pape François a… ruiné l’Église belge : « Il reste 800.000 euros à trouver »

par RTL info avec Belga
Dans une lettre adressée mardi aux paroisses, les évêques de Belgique annoncent qu’une collecte spéciale sera organisée dans toutes les églises le week-end des 20 et 21 septembre afin de financer la visite de quatre jours effectuée l’an dernier par le pape François dans notre pays.

« Il reste encore 800 000 euros à trouver » pour payer la visite du Pape en Belgique en septembre dernier, ont déclaré les évêques de Belgique dans une lettre adressée mardi aux paroisses. Une collecte spéciale sera organisée dans toutes les églises le week-end des 20 et 21 septembre afin de financer la visite de quatre jours effectuée l’an dernier par le pape François dans notre pays.

La partie pastorale de la visite papale a été principalement financée par les dons des fidèles. Près de deux millions d’euros ont ainsi pu être récoltés.

Ces dons ont notamment permis de louer le stade Roi Baudouin et de le rendre accessible gratuitement aux participants, de financer l’enregistrement audiovisuel de tous les moments forts de cette visite pour tous les médias belges et internationaux, et d’assurer l’ensemble de la logistique et la sécurité de tous les participants.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Presque deux fois plus lent à Schaerbeek », « Orange le plus rapide, mais… » : votre réseau 5G est parfois capricieux ? Ça dépend d’une série de facteurs

Orange Belgique affirme disposer du réseau 5G le plus rapide du pays. Une promesse qui interpelle, tant les différences de qualité sont parfois imperceptibles pour les utilisateurs. Invitée du RTL info 13h, la spécialiste éco-soc Caroline Sury décrypte cette affirmation et explique pourquoi la 5G n’est pas uniforme sur l’ensemble du territoire belge.