Partager:
Le TEC vient d'annoncer une grève le lundi 3 juin prochain en raison d'actions syndicales européennes contre l'austérité.
Prudence si vous empruntez le réseau TEC la semaine prochaine, votre bus pourrait bien être annulé en raison d'une grève. "En raison d'une grève contre les règles européennes d'austérité, des perturbations sont à craindre sur le réseau TEC le lundi 3 juin 2024", peut-on lire sur une publication Facebook du TEC.
Nous ignorons encore le nombre de bus qui ne rouleront pas, mais dans le doute, prévoyez une alternative si vous voulez assurer vos arrières. Le jour J, vous pourrez trouver toutes les précisions sur le site du TEC.
Contre l'austérité européenne
La société de transport souligne bien qu'elle n'est pas à l'origine de ce mouvement : "C'est une journée de grève concernant les nouvelles règles d'austérité budgétaires de l’Union européenne", indique la société de transport.
Remboursement possible
Le TEC fait aussi savoir qu'un remboursement est possible : "En cas de service interrompu de plus de deux heures sur une ligne lors d'une grève/manifestation/journée d'actions, vous pouvez demander un remboursement, à condition d'être titulaire d’un abonnement payant (à l’exception des abonnements à 12€). Votre demande doit être faite dans les deux mois suivant l’interruption de service".
Vous pouvez alors vous rendre sur https://letec.link/espaces-tec
Ou envoyer ce formulaire https://letec.link/remboursement-indemnisation par courrier ou par e-mail dans votre TEC régional. Vous trouverez l'adresse sur le lien suivant : https://letec.link/nous-contacter.
Le montant du remboursement sera proportionnel au prix payé ainsi qu’au nombre de jours de perturbation.