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Le grossiste alimentaire néerlandais Sligro a vu ses ventes doubler en Belgique au cours du premier semestre de l'année, à la suite de l'acquisition de neuf grossistes Metro au début de cette année. La société s'attend à ce que ces magasins deviennent rentables sur le plan opérationnel dans le courant de l'année, a-t-elle déclaré jeudi lors de la publication de ses résultats semestriels.
La branche belge de Sligro (qui comprend également JAVA Foodservice et Sligro-ISPC) a réalisé un chiffre d'affaires de 216 millions d'euros au cours du premier semestre, contre 103 millions d'euros au cours de la même période en 2022.
Une autre partie de la croissance du chiffre d'affaires provient des grossistes Metro acquis début janvier. Ceux-ci faisaient partie de Makro Cash & Carry Belgium en faillite. Ils ont été transformés en Sligro-M et ont réalisé un chiffre d'affaires de 74 millions d'euros au cours du premier semestre. "Cela nous permet d'être en avance sur le calendrier prévu dans notre analyse de rentabilité", indique le groupe.
L'ensemble du groupe alimentaire Sligro a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 1,4 milliard d'euros, soit près d'un quart de plus que l'année précédente. Le bénéfice net est passé de 23 millions d'euros à 1 million d'euros. La baisse du bénéfice est principalement due à un important bénéfice comptable non récurrent dans les résultats de l'année dernière.