Accueil Actu Belgique Société

Liège se dote de quatre nouveaux radars fixes répressifs: voici où ils seront installés

Le conseil communal de la ville de Liège a approuvé lundi soir l'acquisition de quatre radars fixes répressifs pour la zone de police de Liège.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'une étude visant à réduire le sentiment d'insécurité souvent exprimé au sein de la population et dont les résultats ont été présentés en mars 2023. Afin de lutter contre la vitesse excessive, la Ville de Liège avait annoncé vouloir installer des radars fixes répressifs sur le territoire communal.

Sur la base d'une étude réalisée au départ de données relevées entre 2017 et 2020, et ayant ciblé les excès de vitesse de minimum 20 km/h au-dessus de la limitation, tout en croisant ces données avec la localisation d'écoles et rues cyclables, douze rues communales ont été identifiées. Il s'agit, ici, d'approuver l'acquisition par la zone de police de Liège de quatre radars en vue d'équiper quatre premières rues, soit rue de Campine ; boulevard Hector Denis ; rue de Vennes et rue de Gaillarmont. L'investissement s'élève à près de 220.000 euros.

Par ailleurs, le conseil communal a approuvé l'extension du réseau de vidéosurveillance de la zone de police de Liège qui compte, à ce jour, 238 caméras installées sur l'ensemble du territoire.

Treize nouveaux emplacements ont été définis (avenue du Luxembourg - rue de Londres, avenue Reine Elisabeth, rue de Robermont - avenue Cardinal Mercier, place du Parc, rue du Plan Incliné (rond-point), rue d'Ans (entrée Cora), rue Haute Sauvenière - Basse Sauvenière, rue Saint Pierre, rue du pont de Wandre - avenue de l'Indépendance, rue Paradis, rue de la Barge, rue des Martyrs, rue du Village - chaussée de Tongres). L'investissement est de l'ordre de 559.712 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pour ça il y a de l'argent mais pour engager du personnel c'est niet

    Alain Schmit
     Répondre
  • Foutez la paix au ouvrier. Voyez plutôt les pot de vin

  • Il y a des caméras le long des travaux du tram ? Ce serait intéressant de voir si les ouvriers travaillent !

    roger rabbit
     Répondre
  • Besoin de faire rentrer de l'argent dans les caisses de la ville , ruinée par 50 ans de malversations socialistes ?

    pupuce 9095
     Répondre
  • pour faire des excès de vitesse à Liège faut pas rêver

    Alphy .....
     Répondre