Accueil Actu Belgique Société

Lufthansa annule plus de 1.000 vols en raison d'une grève du personnel: l'aéroport de Zaventem sera concerné

Une nouvelle grève du personnel de cabine de Lufthansa devrait entraîner la suppression d'un total de 1.000 vols mardi et mercredi dans les aéroports allemands de Francfort et de Munich, a annoncé la compagnie aérienne lundi. Des négociations sur les salaires doivent débuter mardi matin.

Quelque 600 vols devraient être annulés à Francfort, l'aéroport le plus fréquenté d'Allemagne, tandis que 400 correspondances pourraient être supprimées à Munich mercredi.   Environ 120.000 passagers seront touchés par l'action, a estimé un porte-parole de Lufthansa.  

Le syndicat Ufo, qui représente le personnel de cabine, a appelé les travailleurs à faire grève mardi à Francfort et mercredi à Munich. Il demande une revalorisation salariale de 15% pour les quelque 18.000 membres d'équipage de cabine et les près de 1.000 employés de la filiale CityLine, avec une durée de contrat de 18 mois. Le syndicat souhaite également le paiement d'une prime d'ajustement à l'inflation de 3.000 euros.  

Le personnel au sol de Lufthansa a aussi mené une grève la semaine dernière afin de dénoncer l'état des négociations salariales.

À lire aussi

Sélectionné pour vous