Accueil Actu Belgique Société

Manifestation nationale du 14 octobre : près de la moitié des trams et bus ne circuleront pas, la SNCB met en service douze trains supplémentaires

Par RTL Info avec Belga
Mardi 14 octobre, la circulation des bus et trams sera fortement perturbée en raison d’une mobilisation syndicale contre les mesures des gouvernements. La SNCB prévoit, quant à elle, un service alternatif.

De Lijn a développé un service alternatif pour le mardi 14 octobre. Ce jour-là, les syndicats se mobiliseront massivement contre les projets du gouvernement de l’Arizona. En Flandre, 61 % des bus et trams circuleront en moyenne. Dans la province d’Anvers, ce chiffre est de 52 %, en Flandre-Orientale de 78 %, dans le Brabant flamand de 60 %, dans le Limbourg de 54 % et en Flandre-Occidentale de 65 %. À Anvers-Ville, 46 % des trajets circuleront, et à Gand-Ville, 78 %. La moitié des trams côtiers circuleront.

De manière inattendue, un trajet peut encore être annulé le jour même. De Lijn conseille donc aux voyageurs de consulter le planificateur d’itinéraire le jour même. Les trajets non circulés n’apparaîtront pas dans le planificateur d’itinéraire.

De son côté, la SNCB met en place un service alternatif

La SNCB mettra en service douze trains supplémentaires à destination de Bruxelles mardi matin. Ceux-ci partiront de différentes gares à travers le pays. La société ferroviaire s’attend à un afflux important de voyageurs en raison de la manifestation syndicale qui aura lieu ce jour-là à Bruxelles. Les trains supplémentaires sont déjà indiqués dans le planificateur de voyage.

Les trains circuleront normalement, car les syndicats ferroviaires n’ont pas déposé de préavis de grève. Des perturbations sont toutefois à prévoir en ce qui concerne les autres sociétés de transport, telles que le TEC ou la STIB.

La manifestation débutera à 10h00 à la gare du Nord de Bruxelles.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.