Partager:
De Lijn a développé un service alternatif pour le mardi 14 octobre. Ce jour-là, les syndicats se mobiliseront massivement contre les projets du gouvernement de l’Arizona. En Flandre, 61 % des bus et trams circuleront en moyenne. Dans la province d’Anvers, ce chiffre est de 52 %, en Flandre-Orientale de 78 %, dans le Brabant flamand de 60 %, dans le Limbourg de 54 % et en Flandre-Occidentale de 65 %. À Anvers-Ville, 46 % des trajets circuleront, et à Gand-Ville, 78 %. La moitié des trams côtiers circuleront.
De manière inattendue, un trajet peut encore être annulé le jour même. De Lijn conseille donc aux voyageurs de consulter le planificateur d’itinéraire le jour même. Les trajets non circulés n’apparaîtront pas dans le planificateur d’itinéraire.
De son côté, la SNCB met en place un service alternatif
La SNCB mettra en service douze trains supplémentaires à destination de Bruxelles mardi matin. Ceux-ci partiront de différentes gares à travers le pays. La société ferroviaire s’attend à un afflux important de voyageurs en raison de la manifestation syndicale qui aura lieu ce jour-là à Bruxelles. Les trains supplémentaires sont déjà indiqués dans le planificateur de voyage.
Les trains circuleront normalement, car les syndicats ferroviaires n’ont pas déposé de préavis de grève. Des perturbations sont toutefois à prévoir en ce qui concerne les autres sociétés de transport, telles que le TEC ou la STIB.
La manifestation débutera à 10h00 à la gare du Nord de Bruxelles.



















