Accueil Actu Belgique Société

Martin a réservé un séjour au ski, mais la neige n'est pas au rendez-vous: existe-t-il une assurance annulation?

Vous partez bientôt en vacances à la montagne ? Alors la question de Martin va vous intéresser ! Il part au ski très bientôt, mais s'inquiète un peu. Il n'y a pas beaucoup de neige là où il a réservé. Existe-t-il une assurance pour se protéger contre le manque de neige ?

À l'approche des fêtes de fin d'année, beaucoup de personnes se rendent à la montagne pour profiter de la neige. Il arrive que malheureusement la neige ne soit pas au rendez-vous et du coup, vous perdez l'argent de votre ski pass et de votre logement. Mais existe-t-il une assurance pour se protéger contre le manque de neige ?

La réponse est oui, mais attention pas chez tous les assureurs. Par exemple, l'assureur "Touring" propose une assurance annulation en cas de manque de neige,"à concurrence d'une certaine somme", mais pas pour tous les voyages. 

Cet assureur considère le manque de neige dans les 48 heures avant le départ, si le domaine skiable est fermé à 65% minimum et qu'il n'y a aucune chute de neige prévue dans les trois prochains jours. Il y a néanmoins toute une série de conditions dans ce contrat : au moins à X mètres d'altitude, souscrire 30 jours minimum avant le départ et finalement prévenir avant le départ.

De plus, l'assurance au ski vous protège de nombreux autres aléas : accident de ski, le rapatriement, les frais médicaux, l'assurance assistance, l'annulation en cas de maladie, le décès d'un proche, etc.

Au final, la meilleure solution si vous voulez partir au ski et avoir de la neige, c'est de prendre une station assez haute en altitude pour un enneigement garanti.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • " Assez haute en altitude "

    3c258debdeeb489e920c072c124ec54d
     Répondre