Accueil Actu Belgique Société

Noah Vandenbranden champion d'Europe sur l'omnium espoirs

Noah Vandenbranden a été sacré champion d'Europe sur l'omnium espoirs lors de l'avant-dernière journée des championnats d'Europe de cyclisme sur piste, samedi à Cottbus en Allemagne.

Vandenbranden, le double champion d'Europe espoirs de poursuite individuelle, a remporté le scratch avant de prendre la 5e place du tempo. Il a enchâiné par la 1re place de l'élimination et enfin la 12e place de la course aux points pour décrocher la médaille d'or avec un total de 116 points sur les quatre épreuves. Il a devancé le Britannique Alfred Hobbs (104 pts) et le Suisse Matteo Constant (98 pts).

Marith Vanhove a décroché la médaille d'argent sur l''omnium espoirs féminin qu'elle a débuté par une 4e place dans le scratch. Elle s'est ensuite classée 4e du tempo, 1re de l'élimination et 5e de la course aux points pour finir à la 2e place avec un total de 118 points. La médaille d'or est revenue à la Polonaise Olga Wankiewicz avec 126 points. L'Italienne Federica Venturelli a pris la 3e place avec 107 points.

Lowie Nulens et Yeno Vingerhoets ont été éliminés en huitièmes de finale du sprint junior masculin.

Lore Wolfs n'a pas réussi à s'extraire des repêchages du keirin féminin junior (3e) après avoir fini 5e de sa série.

Auke De Buysser, championne d'Europe junior du scratch mardi, a pris la 8e place dans la course aux points avec 6 points.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.