Accueil Actu Belgique Société

"On nous ment": des agriculteurs en colère découvrent des étiquettes hongroises sous... des étiquettes "produit en Belgique"

La colère des agriculteurs se fait ressentir depuis plusieurs jours dans notre pays. Après plusieurs jours de manifestations et de blocages en tout genre, ce vendredi encore, de nombreux agriculteurs se sont réunis dans différents endroits de la Wallonie pour faire entendre leurs revendications.

Parmi celles-ci, le désir de voir les productions belges être plus mises en valeur par rapport aux marchandises étrangères. Pour ce faire, les agriculteurs ont bloqué les camions qui transportaient de la marchandise étrangère vers les grandes distributions, ne laissant passer que les camions qui transportaient du Belge.

Ce vendredi, dans l'Intermarché de Crisnée, certains agriculteurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu'ils avaient été dupés : en analysant de plus près des magrets de canards "d'origine belge", il s'avère que ces marchandises venaient en fait de Hongrie ! En effet, sous la première étiquette, on pouvait voir une autre, d'origine, expliquant que le canard venait en fait de Hongrie. 

"On nous ment sur toute la ligne", se désole un agriculteur. "Voilà ce que sont les grandes distributions".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

8 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ils sont vraiment bêtes de ne pas avoir enlevé la première étiquette avant de coller l'autre.

    roger rabbit
     Répondre
  • ....je confirme !! j'ai déjà pu aussi constater ce genre d'arnaque en grande distribution !!

    abdoule carolo
     Répondre
  • il y a une solution facile pour éviter ces arnaques !! imposer sur l'emballage le drapeau du pays d'origine des produits vendus en belgique !...et même pour le non food !!

    abdoule carolo
     Répondre
  • Ca mérite une sanction financière grave.

    Jean-Luc Rolland
     Répondre
  • Ce sur-étiquetage n'est pas normal, le consommateur a le droit de savoir ce qu'il achète et de choisir l'origine des produits !

    Alain T.
     Répondre
Plus de commentaires