Accueil Actu Belgique Société

Plusieurs zones de ralentissements autour de Bruxelles: quel est l'état des routes ce mardi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

 

En direct

L'état des routes ce mardi 5 novembre
Pas mal de files autour de la Capitale

30 minutes sur le ring extérieur entre Expo et Dilbeek vers Halle

25 minutes sur l'E40 en venant de Gand entre Aflligem et Berchem-Sainte-Agathe

2 x 20 minutes entre Grand-Bigard et Tervuren vers Waterloo avec toujours cet accident en bande de gauche à Strombeek-Bever

15 minutes sur la fin de l'E40 depuis Bertem et sur l'E411 depuis Hoeilaart. Sur cette même E411 en amont, vous ralentissez 20 minutes entre l'Aire de Nil-Saint-Vincent et celle de Bièrges.

A Charleroi, toujours 20 minutes à ajouter suite aux travaux sur le Grand-Ring entre Blanche-Borne et Chatelineau vers Heppignies. Pas loin de là d'autres travaux vous ralentissent 15 minutes sur l'E42 entre Gouy et Thiméon vers Liège.

Toujours sur cette E42, encore des travaux qui vous ralentissent 15 minutes entre Péruwelz et Antoing vers Tournai.
 

Accident sur le ring de Bruxelles à hauteur de Strombeek-Bever

Un accident s'est produit en bande de gauche sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Strombeek-Bever. Sur ce ring intérieur donc, vous ralentissez 20 minutes entre Expo et Machelen vers Zaventem puis également 20 minutes plus loin entre Wezembeek-Oppem et le Carrefour Léonard vers Waterloo.

Dans l'autre sens, vous ajouter 25 minutes entre Jette et Anderlecht-Nord vers Halle.

15 minutes  à ajouter sur la fin de l'E411 Namur-Bruxelles entre Overijse et le Carrefour Léonard avec également 10 minutes entre Louvain-la-Neuve et l'Aire de Bièrges. 

20 minutes à ajouter si vous venez de Waterloo en direction de Tervuren.

Enfin, les travaux de l'E42 entre Thiméon et Gosselies vous ralentissent 15 minutes ce matin entre Gouy et Thiméon vers Liège et ceux sur le grand-ring de Charleroi vous ralentissent toujours 15 minutes entre Blanche-Borne et Chatelineau vers Heppignies.

Des files sur l'E40, l'E429 et l'E19

On rappelle cette situation dangereuse sur la Nationale 55 où un camion est signalé en panne en bande de droite dans un virage à hauteur de Houdeng en direction de Binche.

Des files se forment sur l'E40 Liège-Bruxelles entre Bierbeek et Heverlee (+10 min), sur l'E429 Tournai-Bruxelles entre Tubize et Halle (+20 min) et sur l'E19 Anvers-Bruxelles entre Zemst et Machelen (+20 min)

Dans la région de Charleroi, 10 minutes de files sur le R3 (Grand Ring) entre Blanche-Borne et Chatelineau vers Heppignies.

Un camion est en panne à Houdeng

Un camion est signalé en panne en bande de droite dans un virage sur la Nationale 55 à hauteur de Houdeng en direction de Binche. Prudence !

Les files sont présentes sur le ring de Bruxelles entre Expo et Machelen puis avant les 4 Bras de Tervuren vers Waterloo (+10 min).

15 minutes dans l'autre sens entre Zellik et Anderlecht-Nord vers le virage de Forest.

Début des ralentissements également sur l'E411 Namur-Bruxelles entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard.

L'accident sur la E40 a été dégagé

L'accident sur la E40 Liège-Aix-la-Chapelle a été dégagé. Plus de soucis donc.

Comme chaque jour, on constate peu avant 6h30 le début des files habituelles sur le ring intérieur de Bruxelles entre Strombeek-Bever et Machelen puis entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo.

Dans l'autre sens, début des ralentissements autour du chantier d'Anderlecht entre Grand-Bigard et Anderlecht-Nord vers Halle.

Quelques files également sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles entre Tubize et la Chaussée de Mons vers le ring de Bruxelles.

Vigilance enfin ce matin aux bancs de brume qui se sont formés localement et qui peuvent réduire votre visibilité à moins de 200 mètres.

Un accident signalé sur la E40 à hauteur de Battice

Un accident est déjà signalé sur la E40 Liège-Aix-la-Chapelle à hauteur de Battice. La bande de droite est obstruée vers Aix-La-Chapelle. Prudence. Pour l'instant, pas encore de files à signaler sur notre réseau routier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.