Accueil Actu Monde France

Métro inondé, grêlons imposants: Paris brusquement frappé par un violent orage

De violents grêlons ont frappé l’ouest francilien ce samedi 3 mai, causant des inondations et perturbant la circulation.

Un impressionnant orage de grêle a frappé l’Île-de-France ce samedi après-midi, notamment les Yvelines et les Hauts-de-Seine, avant de s’abattre sur Paris peu après 16 heures, rapporte BFMTV.

Les images partagées sur les réseaux sociaux montrent des grêlons gros comme des pièces de deux euros, qui ont recouvert les rues, rendant les sols blancs en quelques minutes.

À Plaisir, Versailles ou encore Chatou, le phénomène a surpris les habitants, alors que la région était placée en vigilance jaune.

Des stations de métro parisiennes, notamment sur les lignes 2, 3, 6 et 9, ont dû être partiellement fermées en raison d’inondations. La violence de l’orage a été accentuée par la chaleur inhabituelle des jours précédents, où les températures avoisinaient les 30°C. 

Le front orageux se dirige désormais vers la Champagne-Ardenne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.