Accueil Actu Belgique Société

Près de 500 Belges sont enfermés… dans des prisons à l’étranger : la plupart sont retenus dans ces pays européens

Par RTL info avec Belga
Au moins 489 Belges se trouvent dans des prisons à l’étranger. Il est probable que le nombre réel soit plus important que celui annoncé.

Au moins 489 Belges se trouvent dans des prisons à l’étranger, rapportent lundi les journaux Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg sur base des données les plus récentes du SPF Affaires étrangères. Les chiffres ne sont toutefois pas complets, reconnaît le SPF Affaires étrangères car ce dernier n’est pas toujours informé quand un Belge est enfermé à l’étranger.

La plupart des détenus belges à l’étranger se trouvent dans l’un des pays voisins comme la France, l’Allemagne ou les Pays-Bas ou dans un pays situé non loin de la Belgique comme l’Espagne et l’Italie.

En 2023, 504 Belges étaient emprisonnés à l’étranger, contre 426 fin 2022 et 372 l’année précédente.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.