Accueil Actu Belgique Société

Si vous avez acheté ces chips chez Aldi, mieux vaut ne pas les consommer

La chaîne de distribution Aldi procède vendredi au retrait et au rappel auprès des consommateurs de chips de légumes bio de la marque Pirato, dont la teneur en acrylamide pourrait être trop élevée. La décision a été prise en concertation avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

Le produit concerné est des chips de légumes bio (100 g), dont le numéro de lot est 80593 et dont la date de péremption est fixée au 15 avril 2023. Ils ont été vendus depuis le 3 octobre dans les magasins Aldi.  

Aldi demande à sa clientèle de ne pas consommer ce produit et de le ramener en magasin où il sera remboursé. Pour toute information complémentaire, le service clients de la chaîne de supermarchés est joignable par mail à l'adresse serviceclients@aldi.be.   L'acrylamide est une substance chimique produite pendant la cuisson et la préparation des aliments riches en hydrates de carbone, peut-on lire sur le site de l'Afsca.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.