Partager:
Six personnes ont été blessées lors du déraillement d’un tram côtier à Nieuwpoort lundi matin.
Les pompiers du Westhoek ont été appelés à 11 h 15 pour un accident à Nieuwpoort-Bad. Un tram a déraillé dans l’avenue Albert I, près du virage d’Elisalaan. Une partie du tram côtier s’est retrouvée à côté des voies, mais le véhicule ne s’est pas renversé. Six personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’hôpital AZ West de Veurne. Une trentaine d’autres passagers ont été temporairement hébergés. Des bus de remplacement leur ont finalement permis de poursuivre leur voyage.
En raison de l’incident, l’avenue Albert I entre Elisalaan et Louisweg est fermée à la circulation dans les deux sens. Une déviation locale est prévue via l’avenue Henri Crombez.
La circulation des trams est également suspendue dans les deux sens. De Lijn met en place des navettes entre Westende-Bad et l’arrêt Sint-Bernardusplein à Nieuwpoort-Bad. « L’hélitreuillage du tram déraillé peut prendre un certain temps en raison d’autres circonstances à De Lijn sur la côte », a déclaré Kristof Louagie de la brigade de pompiers Westhoek. En effet, un tram a également déraillé à Zeebrugge lundi après-midi, tandis qu’un tram a également déraillé à Blankenberge dimanche. De Lijn conseille donc à tous les voyageurs de suivre les dernières mises à jour via son application.



















