Partager:
Invitée du 7h50 sur Bel RTL, la princesse Delphine est revenue sur la polémique de sa lettre au Premier ministre. "Ça m'a vraiment fait mal", indique la princesse à notre journaliste Martin Buxant. Mais pour elle, cette polémique est un combat plus large : celui des familles recomposées. "Il y a une chose que vous dites qui m'a vraiment marqué", commence Martin Buxant. "Vous dites que votre combat est celui de toutes les familles recomposées". "En effet, cela me heurte de voir comment les enfants qui n'ont pas demandé à être là sont traités", répond la princesse Delphine, visiblement très touchée par la polémique.
"On ne devrait pas les traiter différemment"
La princesse Delphine souhaite que le protocole se modernise : "Je pense que la famille royale est là pour montrer l'exemple et montrer qu'il y ait une chaise pour la petite sœur qui est arrivée un peu comme ça", indique la princesse. "Peu importe si l'enfant est issu du 2e, du 3e mariage ou qu'il n'y en ait pas eu du tout... On ne devrait pas nous traiter différemment". Elle n'hésite d'ailleurs pas à comparer la famille à une tribu, "où tout le monde fait en sorte que les enfants s'y sentent bien, qu'il y ait l'unité".
Un sujet dont s'occupe régulièrement la princesse, dont le combat est celui de la santé mentale des jeunes. "C'est une situation très courante. Beaucoup de jeunes souffrent de cela et c'est sûrement pour cette raison que je suis beaucoup plus touchée et consciente de cela. Je suis peut-être trop passionnelle", conclut la princesse Delphine.


















