Accueil Actu

"Cela me heurte de voir comment les enfants illégitimes sont traités": le combat de la princesse Delphine pour les familles recomposées

Invitée du 7h50 sur Bel RTL, la princesse Delphine est revenue sur la polémique de sa lettre au Premier ministre. "Ça m'a vraiment fait mal", indique la princesse à notre journaliste Martin Buxant. Mais pour elle, cette polémique est un combat plus large : celui des familles recomposées. "Il y a une chose que vous dites qui m'a vraiment marqué", commence Martin Buxant. "Vous dites que votre combat est celui de toutes les familles recomposées". "En effet, cela me heurte de voir comment les enfants qui n'ont pas demandé à être là sont traités", répond la princesse Delphine, visiblement très touchée par la polémique. 

 

"On ne devrait pas les traiter différemment" 

La princesse Delphine souhaite que le protocole se modernise : "Je pense que la famille royale est là pour montrer l'exemple et montrer qu'il y ait une chaise pour la petite sœur qui est arrivée un peu comme ça", indique la princesse. "Peu importe si l'enfant est issu du 2e, du 3e mariage ou qu'il n'y en ait pas eu du tout... On ne devrait pas nous traiter différemment". Elle n'hésite d'ailleurs pas à comparer la famille à une tribu, "où tout le monde fait en sorte que les enfants s'y sentent bien, qu'il y ait l'unité". 

Un sujet dont s'occupe régulièrement la princesse, dont le combat est celui de la santé mentale des jeunes. "C'est une situation très courante. Beaucoup de jeunes souffrent de cela et c'est sûrement pour cette raison que je suis beaucoup plus touchée et consciente de cela. Je suis peut-être trop passionnelle", conclut la princesse Delphine. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • surtout que les enfants de la famille recomposée sont tous les enfants légitimes et reconnus, c'est pas le cas des enfants adultères , c'est injuste mais c'est comme ça . Je ne sais pas si je serais capable accueillir au repas de ma famille un enfant que mon mari aurait fait avec sa maitresse... et pourquoi pas toutes les maitresses et leurs enfants ... il faut pas délirer non plus. La famille recomposée c'est une famille , c'est pas le cas de cette dame

  • non cela est du faite que pour parler ainsi des famille recomposer cela attire la sympathie juste une question ? lorsque tu es invité a un repas privé tu y vas ? si oui bein voila t es dans la famille ; pour le reste c est un travail et je ne pense pas que toutes les famille prennent avec eux tout le monde sur leur lieu du travail

    dominique decarnoncle
     Répondre
  • Le combat pour les familles recomposées, elle le mène pour elle et non pour les autres ! C'est une tache (une de plus) dans la monarchie, cette femme !

    roger rabbit
     Répondre
  • Money, money, money. Nul doute que le fond du problème, c'est qu'elle veut une partie de la fortune royale. Si sa "famille" était endettée, elle n'aurait même jamais fait le moindre pas pour s'en rapprocher.

    Thierry Frayer
     Répondre
  • Pauvre petite fille riche !

    Mi Mimalo
     Répondre
Plus de commentaires