Accueil Actu

Conflit israélo-palestinien : au moins 111 personnes tuées mercredi dans la bande de Gaza par des frappes israéliennes

Par Belga
Israël a tué 111 personnes dans la bande de Gaza mercredi, selon la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera citant des sources médicales.

Parmi les morts figurent 24 personnes qui cherchaient de l’aide dans un centre de distribution de la controversée fondation humanitaire pour Gaza (GHF) soutenue par Israël et les Etats-Unis. Selon Al Jazeera, des soldats israéliens ont de nouveau ouvert le feu sur des Palestiniens affamés venus y chercher nourriture et aide d’urgence.

Le nord de la bande de Gaza a également été attaqué. Cinq personnes y ont été tuées lors d’une attaque par un drone israélien, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.

À Khan Younes et al-Mawasi, dans le sud, au moins douze Palestiniens ont été tués dans une frappe sur une maison familiale. Un enfant a également trouvé la mort et plusieurs autres personnes ont été blessées lors d’une autre frappe sur une tente abritant des déplacés.

Le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, a aussi été visé, faisant plusieurs morts. Deux personnes ont encore été tuées dans une attaque contre le camp de réfugiés d’al-Maghazi, dans une école gérée par les Nations Unies.

L’armée israélienne a affirmé dans un communiqué avoir mené plus de 140 attaques au cours des dernières 24 heures. Bien que les frappes aient touché des camps de réfugiés, des immeubles résidentiels et des écoles, l’armée affirme qu’il s’agissait exclusivement de «cibles terroristes», sans toutefois fournir de preuves.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.