Partager:
Parmi les morts figurent 24 personnes qui cherchaient de l’aide dans un centre de distribution de la controversée fondation humanitaire pour Gaza (GHF) soutenue par Israël et les Etats-Unis. Selon Al Jazeera, des soldats israéliens ont de nouveau ouvert le feu sur des Palestiniens affamés venus y chercher nourriture et aide d’urgence.
Le nord de la bande de Gaza a également été attaqué. Cinq personnes y ont été tuées lors d’une attaque par un drone israélien, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.
À Khan Younes et al-Mawasi, dans le sud, au moins douze Palestiniens ont été tués dans une frappe sur une maison familiale. Un enfant a également trouvé la mort et plusieurs autres personnes ont été blessées lors d’une autre frappe sur une tente abritant des déplacés.
Le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, a aussi été visé, faisant plusieurs morts. Deux personnes ont encore été tuées dans une attaque contre le camp de réfugiés d’al-Maghazi, dans une école gérée par les Nations Unies.
L’armée israélienne a affirmé dans un communiqué avoir mené plus de 140 attaques au cours des dernières 24 heures. Bien que les frappes aient touché des camps de réfugiés, des immeubles résidentiels et des écoles, l’armée affirme qu’il s’agissait exclusivement de «cibles terroristes», sans toutefois fournir de preuves.



















