Accueil Actu RTL info Conso

Bonne nouvelle pour votre portefeuille : l’inflation ralentit encore en Belgique et tombe à 2 % en octobre

Par RTL info avec Belga
L’inflation continue de ralentir en Belgique. En octobre, elle s’est établie à 2 % sur un an, contre 2,12 % en septembre, selon Statbel. La hausse des prix de l’énergie recule, tandis que l’alimentation reste en légère progression.

L’inflation en Belgique a légèrement ralenti, passant de 2,12 % sur base annuelle en septembre à 2,00 % en octobre, a annoncé jeudi Statbel.

L’inflation sous-jacente, qui ne tient pas compte de l’évolution des prix des produits énergétiques et des produits alimentaires non transformés, s’élevait à 2,58 % en octobre, contre 2,61 % en septembre et 2,30 % en août.

Les prix énergétiques ont reculé sur un an alors que l’inflation des produits alimentaires (y compris les boissons alcoolisées) était de 2,68 % en octobre, contre 3,32 % le mois précédent.

L’inflation sur la base de l’indice santé s’affiche quant à elle à 2,11 % en octobre, contre 2,15 % en septembre.

L’indice santé a dès lors progressé en octobre de 0,50 point pour s’établir à 135,76 points contre 135,26 points en septembre. L’indice santé lissé s’établit, quant à lui, à 132,85 points en octobre. Le prochain indice-pivot pour la fonction publique et les allocations sociales est fixé à 133,28 points.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.