Accueil Actu RTL info Conso

Carrefour rappelle l'un de ses produits: une présence de salmonelle est possible

Carrefour rappelle la purée de sésame Tahin Bio (lot LBS250105, DDM 30/07/2026) en Belgique pour risque de salmonelle. Ne consommez pas ce produit, rapportez-le en magasin pour remboursement. Symptômes possibles : troubles gastro-intestinaux et fièvre.

Carrefour a procédé au rappel de la "purée de sésame Tahin" de la marque Carrefour Bio vendue au rayon épicerie de certains magasins Carrefour en Belgique en raison de la présence possible de Salmonella, indique la chaîne de supermarchés dans un communiqué lundi.

Les produits concernés ont la date de péremption 30/07/2026, avec le numéro de lot LBS250105 et l'EAN 3560071411688. L'ensemble des produits ont été retirés de la vente. Certains d'entre eux ont cependant été commercialisés, sur le marché belge, avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui en détiendraient de ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter au point de vente où ils leur seront remboursés.  

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 12 à 72 heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.