Accueil Actu RTL info Conso

Delhaize rappelle un produit en raison de la possible présence de particules métalliques

Par RTL info avec Belga
Delhaize rappelle certains lots de brookies et mini-brookies de sa marque propre en raison d’un risque de présence de particules métalliques. Commercialisés entre fin juin et début juillet, ces biscuits font l’objet d’un retrait préventif en accord avec l’Afsca.

Le groupe Delhaize, en concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), a décidé mardi de retirer les brookies et mini-brookies de sa marque propre en raison de la possible présence de particules métalliques dans ces produits. L’entreprise appelle les clients à ramener cet article au magasin où ils l’ont acheté, et où celui-ci leur sera remboursé.

Les produits concernés sont empaquetés dans des barquettes en plastique de 2x85 grammes ou 180 grammes. Les brookies ont été commercialisés du 25 juin au 8 juillet et disposent d’une date de péremption fixée au 16 juillet ou au 21 juillet. Les mini-brookies ont, eux, été en rayons du 27 juin au 8 juillet et arborent le 18 juillet comme date de péremption.

« Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité », a précisé Delhaize. L’enseigne invite sa clientèle à appeler le numéro gratuit 0800/95.713 pour de plus amples informations.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.