Accueil Actu RTL info Conso

Diarrhée, nausées, vomissements... Prudence si vous avez récemment fait vos courses chez Delhaize : ce produit retiré des rayons 

Par RTL info avec Belga
Des coquillages vendus chez Delhaize font l’objet d’un rappel pour cause de toxines. Les clients sont invités à les rapporter en magasin.

La chaîne de supermarchés Delhaize rappelait vendredi des coquillages de sa marque propre en raison du dépassement possible de la limite de toxines lipophiles, qui peut provoquer une intoxication alimentaire. Les coquillages, des «vénus blanches», sont conditionnés en paquets de 500 grammes et arborent une date limite de consommation fixée au 14/10/2025. Le numéro de l’article, mentionné par le code-barre, est le suivant 5400119568494. Le produit a été commercialisé jeudi et vendredi dans les établissements de l’enseigne au lion. Delhaize demande à sa clientèle de ne pas consommer ces vénus blanches et de les ramener en magasin, où le produit leur sera remboursé.

uri

Pour rappel, la consommation de fruits de mer contaminés par des toxines lipophiles (ou DSP) peut être dangereuse pour la santé. L’intoxication se manifeste entre deux et dix-huit heures après l’ingestion. Les symptômes principaux sont gastro-intestinaux (diarrhée, nausées, vomissements, douleurs abdominales) mais la personne contaminée peut également présenter des frissons, des maux de tête, des vertiges, de la fièvre, voire de la tachycardie. Il est alors conseillé de consulter un médecin en lui précisant la consommation.

Pour de plus amples informations, le service clientèle de Delhaize est joignable au 0800/95.713.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.