Accueil Actu RTL info Conso

Les magasins « Club » changent de nom : voici leur nouvelle appellation

Par RTL info avec Belga
Les magasins Club changent de nom et deviennent « Librairie Club ». Les 39 boutiques en Wallonie et à Bruxelles bénéficieront d’une rénovation extérieure d’ici la fin de l’année, avant une transformation intérieure prévue en 2026, pour offrir une expérience plus moderne aux clients.

Les librairies et magasins de papeterie Club changent de nom pour devenir « Librairie Club », a annoncé vendredi le propriétaire de la chaîne depuis 2014, Standaard Boekhandel. Les enseignes bénéficieront d’une rénovation extérieure d’ici à la fin de l’année, avant une transformation intérieure à venir au cours de l’année 2026.

Le groupe belge avait dévoilé l’été dernier une nouvelle stratégie et un plan d’expansion pour les magasins Club. Ces projets se révèlent avec une nouvelle marque et une identité remodelée. Les magasins physiques ne seront ainsi plus vus comme « de simples points de vente, mais des lieux d’expérience », prévoit la maison-mère.

Cette transformation s’annonce alors que l’enseigne, lancée initialement au sein du groupe GIB (ex-supermarchés GB), célèbre ses 50 ans.

Les 39 boutiques « Librairie Club » présentes en Wallonie et à Bruxelles conserveront toutefois leur base et vendront toujours des livres, mais également des articles de papeterie et de cadeaux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.