Accueil Actu RTL info Conso

Rappel d’un produit vendu chez Lidl en raison d’un risque de salmonelle

Par RTL info avec Belga
Lidl retire une pâte feuilletée de la marque Chef Select en raison d’un risque de salmonelle. Le produit, vendu entre le 14 et le 23 juillet 2025, fait l’objet d’un rappel par le fabricant Cérélia, en accord avec l’Afsca.

La société Cérélia retire de la vente, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), une pâte feuilletée de la marque Chef Select commercialisée dans les magasins Lidl Belgique. Le produit est rappelé en raison de la présence possible de salmonelles, a indiqué l’enseigne mercredi.

Il s’agit de pâte feuilletée portant la date limite de consommation du 12 août 2025 et vendue entre le 14 et le 23 juillet 2025.

Lidl invite sa clientèle à ne pas consommer le produit concerné et à le ramener au point de vente, où il sera remboursé même sans ticket de caisse.

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 12 à 72 heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus