Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: les mesures resteront en vigueur au moins jusque début janvier

Le comité de concertation a décidé aujourd'hui un très léger assouplissement des règles destinées à enrayer l'épidémie de coronavirus en Belgique dont la deuxième vague se trouve désormais dans une phase descendante depuis plusieurs quelques semaines. Les magasins non essentiels, musées et piscines pourront rouvrir. Pour Noël, les personnes isolées pourront voir deux proches en même temps au lieu d'un seul. C'est à peu près tout. Les règles perdureront jusqu'au début du mois de février au moins. "Nous verrons début janvier où nous en sommes, ce qu'il faut faire et comment il faut le faire", a dit Elio Di Rupo.

"Le comité de concertation a décidé la prudence absolue", a déclaré le ministre-président wallon Elio Di Rupo, répétant ce qu'avait dit plus tôt le Premier ministre Alexander De Croo lors de la conférence de presse du comité de concertation vendredi soir. 

"La plus grande prudence s'impose pour les voyages à l'étranger afin d'importer à nouveau ce virus venant d'autres pays", a encore dit Elio Di Rupo.

COVID-19 > COMITE DE CONCERTATION: les magasins rouvrent, les métiers de contact restent fermés

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.