Partager:
Ce vendredi à Luanda, l’Argentine, championne du monde, s’est imposée 2-0 contre l’Angola lors d’un match amical international. Monté au jeu (59e), le défenseur de l’Union, Kevin Mac Allister, a fait ses débuts pour l’Albiceleste… aux côtés du célèbre footballeur Lionel Messi.
Chez les Argentins, Mac Allister, qui a remplacé Giovanni Lo Celso (Real Betis), a reçu un carton jaune après seulement trois minutes. Son frère Alexis Mac Allister (Liverpool) était titulaire et a été remplacé après 85 minutes.
Passe décisive et but de la victoire
Lautaro Martinez a ouvert la marque sur une passe décisive de Lionel Messi (43e) et sur le second but, les rôles ont été inversés avec l’Interiste à la passe pour son capitaine (82e). Faisant passer le score à 0-2 pour l’Argentine, l’Unioniste Kevin Mac Allister s’est immédiatement jeté dans les bras du buteur pour célébrer la victoire.
L’Union n’a pas manqué de partager un cliché de l’accolade entre les deux joueurs : « Deux GOAT (greatest of all time, en anglais) sur une seule image », peut-on lire dans la légende de la publication sur X.
L’Angola, 89e au classement FIFA, n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde de l’année prochaine aux États-Unis, Canada et Mexique. Les Palancas Negras n’ont participé qu’une seule fois au Mondial, en 2006 en Allemagne, où ils ont été éliminés dès le premier tour.
L’Argentine, tenante du titre, est déjà assurée depuis un certain temps de participer au prochain rendez-vous mondial.



















