Accueil Actu

En Espagne, le bilan de la vague de chaleur s'alourdit à neuf morts en une semaine

(Belga) Le bilan de la canicule dont souffre l'Espagne s'est alourdi à neuf morts en une semaine, ont annoncé mardi les autorités, après l'autopsie du corps d'un sexagénaire qui a succombé aux fortes chaleurs dans le sud-ouest.

Les médecins ont conclu que cet homme de 66 ans avait été victime le 2 août d'une "défaillance de multiples organes à cause d'un coup de chaleur", dans la région d'Estrémadure, voisine du Portugal, a déclaré un porte-parole des autorités sanitaires régionales. Une femme de 75 ans, morte le 4 août, a aussi succombé à un "coup de chaleur" en Estrémadure, a-t-il ajouté. Dans la même région, un Allemand de 40 ans qui parcourait le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle a également été comptabilisé parmi les personnes mortes d'insolation. Certaines parties de cette région ont enregistré des températures maximales de 46 degrés Celsius pendant le week-end. Le premier décès attribué à la canicule actuelle en Espagne avait été celui d'un ouvrier d'une quarantaine d'années, d'origine nigériane, qui travaillait le 31 juillet sur un chantier autoroutier près de Murcie, dans le sud-est. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.