Accueil Actu

Handball: le PSG toujours invaincu et largement en tête de la Starligue

Portés par Mikkel Hansen, les handballeurs parisiens se sont imposés 38 à 29 mercredi soir à Créteil et ont conservé leur invincibilité dans le Championnat de France, alors que derrière, Nîmes, Toulouse, Montpellier et Nantes restent à égalité à six points du PSG.

Pour cette 10e journée de Starligue, les coéquipiers de Nikola Karabatic avaient un court déplacement à effectuer à Créteil, sans leur seul arrière gaucher de métier, Nedim Remili, touché dimanche à la cheville en Ligue des champions contre les Allemands de Flensbourg (victoire 32-30) et absent trois semaines.

Ils ont mis un peu plus de vingt minutes pour prendre la mesure des Franciliens, menés de trois buts (10-7, 15e), avant de rétablir la logique pour regagner les vestiaires avec une avance de six buts (20-14).

Auteur d'un impressionnant 14 sur 17 (dont 8 penalties sur 9) au tir, le Danois Mikkel Hansen a terminé meilleur buteur de la rencontre, Nikola Karabatic n'étant pas en reste avec 7 réalisations pour seulement deux échecs.

Derrière le PSG, qui compte 20 points, le quintet de poursuivants s'est transformé en quatuor puisque Montpellier a remporté l'affiche de la journée, en venant à bout d'Aix 32 à 26 dans sa salle de Bougnol. Un succès conquis quatre jours après la difficile victoire en Ligue des champions contre les Ukrainiens de Zaporojie (34-30) déjà à domicile.

"Honnêtement, c'était compliqué de voir comment allait réagir l'équipe. Le match contre Zaporojie était très dur physiquement. On avait l'impression d'avoir joué la veille", a commenté le capitaine héraultais Valentin Porte au micro de beIN Sports.

"On n'a presque rien lâché pendant 60 minutes. C'était un match avec beaucoup d'enjeux, je suis très content, on progresse que ce soit dans le jeu ou dans la tête", a-t-il ajouté.

Avec 14 points, Montpellier se retrouve 2e en compagnie de Nantes, qui a été accroché par Istres (29-26), ainsi que Toulouse et Nîmes qui ont eu moins de difficultés pour se défaire respectivement de Chartres (32-25) et d'Ivry (32-23) à domicile.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La criminalité a-t-elle vraiment diminué à la gare du midi ? Notre journaliste y a passé une journée, le constat est loin d’être rassurant

Au début du mois de décembre, le ministre de l’intérieur s’est rendu à la gare du midi pour célébrer le 1er anniversaire de l’ouverture d’un poste de police au sein même de la gare. À cette occasion, les autorités ont dressé un bilan positif : la criminalité et les plaintes liées aux faits commis dans la gare auraient baissé de 20 à 25 %. Notre journaliste a passé une journée au sein de la gare, en ne prévenant aucun service de presse ou de communication, pour avoir une vision réelle de la situation.