Accueil Actu

Images surréalistes des bords du lac Michigan emprisonnés dans la glace

Le centre et l'ouest des Etats-Unis connaissent une vague de froid, et provoquant un spectacle naturel des plus magique...

Une nouvelle vague de froid a transformé la plage du lac Michigan à Chicago en un parc de sculptures sur glace dans la nuit de lundi à mardi, emprisonnant la nature dans une épaisse couche de glace et de givre.

Cette seconde vague de froid a frappé les États de l'Illinois, de l'Indiana, du Michigan et d'autres régions du centre et de l'ouest du pays, amenant de la neige en abondance et des températures de -15 degrés.

La neige est tombée durant trois jours et a atteint plus de 10 centimètres d'épaisseur dans de nombreuses régions. Près du lac Michigan, les habitants en avaient même jusqu'aux genoux.

Le fort taux d'humidité et les températures très basses ont enveloppé les arbres et les herbes de glace et de givre tout autour du lac. Cela a formé des sculptures de glace naturelle de différentes formes. Certaines sculptures font penser à des aigles sur des branches ou des fleurs. 

Le phare a été transformé en un énorme parapluie recouvert de glace et de neige. Bien que la balise ait été entièrement recouverte, les glaçons continuent à briller à la lumière du soleil, offrant un spectacle surréaliste aux habitants de Chicago et aux visiteurs du lac.

À lire aussi

Sélectionné pour vous