Partager:
Le film à gros budget "Venom" a déjoué les pronostics des critiques, le super-méchant se hissant en tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, avec plus de 80 millions de dollars, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.
La première production par Sony de l'univers Marvel raconte comment un journaliste, interprété par le Britannique Tom Hardy, est possédé par un symbiote --parasite extraterrestre-- et devient un redoutable "super-vilain", sorte d'anti-Spider-Man.
Pourtant éreinté par les critiques (30% seulement d'avis positifs sur le site Rotten Tomatoes), "Venom" a visiblement convaincu le public et a battu le record du meilleur lancement pour un mois d'octobre de plus 20 millions de dollars, selon les chiffres de Box Office Mojo.
Autre sortie très attendue, la comédie musicale "A Star Is Born" se classe deuxième avec 43 millions de dollars récoltés aux Etats-Unis et au Canada.
Ce troisième remake du film de William A. Wellman marque les débuts derrière la caméra de Bradley Cooper ("Very bad Trip", "American Sniper"), qui joue aussi le rôle-titre d'un chanteur de country alcoolique dont la carrière est sur le déclin. Il rencontre et tombe amoureux d'une chanteuse interprétée par la popstar Lady Gaga, qu'il va propulser sur le devant de la scène et en faire une star adulée.
Loin des excentricités dont elle est coutumière, Lady Gaga apparaît au naturel, fragile et hésitante, dans ce film acclamé par les spécialistes.
A la troisième place, on retrouve le film d'animation "Yéti & Compagnie", qui a généré 14,4 millions de dollars pour sa deuxième semaine (42,2 millions au total).
Egalement en deuxième semaine, la comédie populaire grivoise "Night School", avec l'acteur comique Kevin Hart, rétrograde en quatrième position avec 12,5 millions de dollars (47 millions en tout).
Le conte fantastique "La prophétie de l'horloge", issu de la maison de production de Steven Spielberg, se classe cinquième. Réalisé par le spécialiste des films d'horreur Eli Roth ("Hostel"), ce long-métrage visant le jeune public a enregistré 7,3 millions de dollars de recettes, soit un total de 55 millions en trois semaines.
Voici le reste du Top 10:
6 - "L'Ombre d'Emily": 3,4 millions (49 millions en quatre semaines)
7 - "La Nonne": 2,7 millions (113,4 millions en cinq semaines)
8 - "Crazy Rich Asians": 2,2 millions (169,2 millions en huit semaines)
9 - "Hell Fest": 2,1 millions (8,9 millions en deux semaines)
10 - The Predator": 950.000 dollars (50 millions en quatre semaines)