Accueil Actu

Lena et Henry, 66 et 69 ans, retrouvés morts chez eux à Tournai: ils auraient été tués à l'arme blanche

Deux sexagénaires ont été retrouvés morts à Tournai. Les corps du couple de maraîchers originaire de Flandre ont été découverts hier dans leur habitation. Il ne s'agirait pas de décès accidentels.

Les scellés de la police encerclent l'entièreté de l'habitation de Thmougies, dans l'entité de Tournai. Les deux corps de Lena et Henry, 66 et 69 ans, ont été retrouvés à l'intérieur de l'habitation. Le couple habitait le village depuis 15 ans. Ils pratiquaient le maraîchage dans leur jardin.

Dès la découverte des corps vendredi vers onze heures, l'habitation a été envahie par les forces de l'ordre. Le moindre élément suspect a été relevé et des prélèvements ont été réalisés. Le couple aurait été tué à l'arme blanche.

Pour la justice, la piste du double homicide est clairement privilégiée. "Le décès n'est pas accidentel, les causes de la mort doivent encore être déterminées. Un médecin légiste s'est rendu sur place, une instruction a été ouverte", a déclaré Frédéric Bariseau, procureur du Roi de Tournai.

Selon certaines sources, deux suspects auraient déjà été interpellés hier soir. Leur audition permettra peut-être d'en savoir plus sur les motivations des éventuels meurtriers. Deux pistes sont notamment évoquées: un vol ayant mal tourné ou un règlement de compte.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.