Partager:
Un autre phoque a été attaqué la semaine dernière par un chien. Plusieurs attaques de ce type ont été recensées ces dernières semaines, a rapporté lundi la North Seal Team (NST). Cette équipe protège les phoques qui viennent se reposer sur les plages belges.
Le phoque a été retrouvé jeudi soir par l'équipe de la NST de la plage d'Ostende. L'animal blessé semblait avoir été attaqué par un chien. Les soignants du Sea Life Blankenberge ont tenté de sauver l'animal, en vain.
Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Ces dernières semaines, plusieurs cas d'animaux blessés ont été signalés sur la plage. Pas plus tard que dimanche, la NST déclare avoir reçu un nouveau signalement concernant un phoque ayant subi une morsure près d'Ostende.
L'équipe de la NST Sea Life Blankenberghe demande donc aux personnes de surveiller leur chien sur la plage, estimant que "le sens des responsabilités des maîtres de chiens reste primordial". Les promeneurs sont également invités à prendre contact avec les soignants si leur animal blesse un phoque.