Partager:
Une semaine après le succès de la première vente de billets pour le festival Tomorrowland, le dernier lot, destiné à l’étranger, s’est envolé en un rien de temps, a rapporté samedi la porte-parole de l’événement, Debby Wilmsen. « Le système a été soumis à une pression énorme en raison de la forte demande. »
Chaque année, le festival de musique électronique Tomorrowland est victime de son succès. « Ce genre de ventes de billets suscite des réactions mitigées », a affirmé Mme Wilmsen. « Il y aura forcément des déceptions et frustrations, mais Boom ne peut accueillir que 400.000 personnes. Avec la prévente (destinée au public belge, NDLR), nous avons essayé de satisfaire un maximum de Belges », a-t-elle expliqué.
L’organisation a par ailleurs mis en garde contre la revente de billets à prix exorbitants sur des sites frauduleux. Toute personne soupçonnant une fraude est invitée à la signaler directement au festival.
Un festival planétaire
Au total, Tomorrowland prévoit d’accueillir 400.000 festivaliers cette année, répartis sur deux week-ends (du 17 au 19 juillet et du 24 au 26 juillet), et aura pour thème transversal l’énigmatique « Consciencia ». Un terme qui fait référence, selon les organisateurs, aux six émotions primaires.
Pour la première fois, Tomorrowland a choisi un thème annuel unique pour l’ensemble de ses éditions à travers le monde. Cette « année » débutera par le festival principal à Boom en juillet, suivi du tout nouveau Tomorrowland Thailand en décembre, pour se terminer au Brésil fin avril, début mai 2027.
















